- Tous
- Vendredi 1er août
- Samedi 2 août
- Dimanche 3 août
Dub inc
SAMEDI 02 AOÛT 2025 | Scène Monts
Dub inc est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.
Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).
Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !
MC SOLAAR
DIMANCHE 03 AOÛT 2025 | Scène Monts
Pionnier du rap français dans les années 90, MC★Solaar continue de s’affirmer comme l’une des plus belles plumes de la scène francophone. Son style particulier, poétique et ludique s’impose. MC★Solaar a véritablement démocratisé le mouvement rap en France.
Après de multiples distinctions, dont 5 victoires de la musique et de nombreux disques d’or, MC★Solaar revient sur le devant de la scène avec un nouvel album et une tournée, qui affiche déjà complète. Il sera en concert le dimanche 3 août à Trelins ! Ne manquez pas cet événement !
TIAKOLA
VENDREDI 01 AOÛT 2025 | Scène Monts
Tiakola est un artiste incontournable de la scène musicale francophone. Avec près de 7 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, il s’est imposé comme une figure centrale de sa génération. Son album Mélo, sorti en 2022 et certifié triple disque de platine, a marqué l’année 2023 en devenant le projet le plus écouté sur Spotify.
Créateur de tubes et adepte des collaborations, Tiakola enchaîne les succès et les certifications. En 2023, il a marqué les esprits avec le projet La Mélo est GangX en collaboration avec Gazo, rapidement certifié disque de platine. Lors de la première cérémonie des Flammes, il a décroché 3 prix sur 8 nominations, confirmant son statut d’artiste majeur. En 2024, Tiakola a surpris ses fans avec un EP intitulé X, sorti en mars, qui mêle rap et mélodies, et met en lumière son authenticité artistique.
En juillet 2024, il a annoncé la sortie de sa première mixtape, BDLM Vol. 1, un projet ambitieux et fédérateur regroupant plus d’une vingtaine d’artistes, disponible depuis le 20 septembre 2024.
Tiakola continue ainsi de redéfinir les codes et d’imposer sa vision musicale.