Bonjour 2021

Avec l’année qu’on vient de passer, on pourrait être tenté de remplacer le traditionnel “bonne année !” par “courage pour 2021”. Pourtant de belles choses sont nées de cette période tumultueuse.

On a vu la dévotion et le courage des soignants qui exercent leurs métiers dans des conditions de travail pourtant hostiles à la charité. On a vu votre reconnaissance. On a poussé la porte de nos commerces de proximité. On a vu que consommer n’était pas une fin en soi et que consommer local était à notre portée. On a vu l’intérêt de vivre à la campagne. On a vu que réduire de manière drastique la pollution dans le monde n’était pas une utopie. On a vu de l’indignation et des combats pour la défense de nos libertés individuelles. On a vu de la résistance quand la culture a été taxée de “non essentielle”. On a vu les acteurs culturels échanger de manière inédite et ouvrir une nouvelle fenêtre vers la coopération. On a vu de la solidarité, une volonté de retour à l’essentiel, du partage et de l’amour.
Alors oui, on a envie d’y croire, on vous souhaite à tous d’embellir 2021 et de passer une année remplie d’amour. Vous nous manquez mais on va se revoir bientôt.
© Photo Anthony Barret, une matinée au dessus de Trelins.