Bakû tisse son univers entre deux réalités. Naviguant entre rêves et cauchemars, l’artiste-productrice façonne un monde qui lui ressemble : profond, éthéré, sombre et à la frontière des genres. Elle crée des compositions électroniques éclectiques et riches en textures, empreintes de multiples influences. Plongeant souvent dans une atmosphère lourde, pesante, sombre et dystopique, ses productions oscillent entre le dub, la techno, la drum and bass, le hip-hop et l’ambient. Reconnue pour créer la surprise, elle jongle avec les styles pour proposer des live-sets dynamiques et uniques à chaque apparition.
En 2023 elle sort un album en collaboration avec TetraHydroK et Jael sur le label ODGPROD, et prépare pour début 2024 un nouvel album solo (son 3ème) : un voyage doux, beaucoup plus pop et coloré que ses précedents projets, entre nostalgie, amour, et frustration.
Après 10 ans de conservatoire et passionné par la musique depuis toujours, Ramiya a su développer une culture musicale pointue qui lui sert de fondations aujourd’hui. Fortement influencé par le dub aussi bien traditionnel que moderne et la drum’n bass, il crée un mélange musical complexe intégrant des sonorités de la Bass music, la UK music, l’hyperpop ou encore la musique expérimentale.
À la recherche de la bande son des profondeurs de sa psyché, Ramiya propose une expérience auditive aux sonorités industrielles très texturales, à la fois électronique et organique, sombre mais aussi parfois teintée de lumière. En live, il vous invite à vivre un voyage unique, repoussant sans cesse les limites de ses créations.
Il est également membre du Radical Steppa Crew et de Haze Coalition.