Fierté locale, la musique de Zed Yun Pavarotti se répand bien au-delà de nos frontières ligériennes et c’est amplement mérité.
Ses premières mixtapes, sorti en 2018, l’ont emmenée en première partie de Columbine et Orelsan puis en tournée solo. Son univers urbain, sombre et mélancolique s’étend en 2020 avec la sortie de son premier album, Beauseigne, avec des titres forts comme Merveille et Lalaland.
Après deux ans d’attente, Zed signe son retour avec un nouveau single “House”, annonciateur d’un nouvel album à paraître au printemps 2023. Après avoir exploré le rap moderne, le jeune "Seigneur” ouvre une nouvelle page de sa carrière avec un virage affirmé à la pop et la puissance des riffs de guitares. Charismatique et désinvolte, il puise son énergie dans le parcours sans concession de Liam Gallagher. Le rock anglais l’inspire, l’énergie des 70’s et l’esthétique des 90’s tout autant, mais il refuse d’être enfermé dans une époque. Zed trace sa route un œil dans le rétro et les deux pieds sur l'accélérateur.