THE AVENER

Project Description

VENDREDI 06 AOÛT 2022 | Scène Monts - 01:45

Electro - France

Tristan Casara, dit The Avener, n’est pas qu’un simple producteur. Certes, il connaît comme personne le fonctionnement des machines électroniques, des cartes sons et des logiciels de MAO (musique assistée par ordinateur) mais il est avant tout musicien et pianiste aguerri. 

Sorti en 2015, son premier album «The Wanderings of the Avener» est rapidement devenu un tube planétaire propulsé par le single «Fade out lines» (triple disque de platine en France, platine et or dans plus de 10 autres pays, victoires de la musique en 2015…) et à fait de lui une des nouvelles stars du monde de l'électro.

Il enregistre son deuxième album “Heaven”, sorti en 2020, avec Rick Nowels (qui a travaillé avec Lana Del Rey, Beyoncé et Madonna). Il collabore également avec Lana Del Rey et Bob Dylan pour lequel il retravaille un de ses classiques “Master of War”. Avec son dernier album, The Avener va encore plus loin dans la puissance, la couleur, l’énergie et la chaleur. Il se concentre sur l’essentiel et on navigue avec lui sur son sens de la mélodie avec plaisir !

Voir la vidéo Je réserve ma place