2 décembre 2017 // Le FIL – Saint Etienne

Le FIL et le Foreztival s’associent pour vous proposer la seconde soirée Warm-up du Foreztival ! Rendez-vous le 2 décembre au FIL.


Programmation


 

L’ENTOURLOOP

Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du collectif mystérieux: L’Entourloop. Nourrit aux bons grains des Sounds Systems, de la culture du vinyle et bercé par les dialogues épiques d’un certain cinéma, L’Entourloop concocte avec amour une musique à mi-chemin entre Kingston, Londres et New York ! Après avoir retourné plus de 300 scènes à travers le monde, les deux infatigables ambassadeurs continuent de nous surprendre sur scène. Bien accompagnés par l’incroyable MC Bermudien Troy Berkley et par le maestro N’Zeng à la trompette, L’Entourloop nous livre un live éclectique et survitaminé à chacune de ses sorties !!

DEGIHEUGI

Degiheugi, oscillant entre jazz, trip-hop et abstract hip-hop, manie le sample à la perfection.

Après le succès d’Endless Smile et de belles dates aux quatre coins de la France, Degiheugi a décidé de se consacrer à la production de « Bagatelle« , son prochain album qui sortira en Novembre prochain. Pour nous faire patienter jusque là, il sort ce 13 Juin un EP de remixes autour de son tube « Le Temps est Bon » en vinyl et digital. Remixés par d’autres beat makers comme L’Entourloop, Smokey Joe and the Kid ou encore Kognitif, les tubes de la référence du trip hop jazzy se (re)découvrent sous un nouveau jour.

.

 

CHILL BUMP

Chill Bump est un duo de rap anglophone made in France. Bankal s’est fait connaître sur la scène des battles scratchs (champion IDA et DMC) tandis que Miscellaneous était la voix de Fumuj. Le duo, balance des beats à base de samples et des flows versatiles. Ça groove, ça claque, et ça va te faire danser !

ONRA

Onra est un beatmaker parisien tombé dans la marmite de la musique à ses 10 ans. Il se produit en live et commence à se faire remarquer grâce à son premier projet, « Chinoiseries », mélange de hip-hop et de sons vietnamiens, son pays d’origine. L’année 2008 a été un tournant important pour l’artiste puisque’il participe à la campagne pub de Coca-Cola, lors des J.O de Pékin et fait partie du casting des nouveaux talents du Red Bull Music Academy. Un tremplin musical organisé par la marque qui donne des ailes afin de donner la chance à de jeunes artistes de se faire remarquer par des pointures de la musique. Un coup de pouce qui lui permet de faire de sa passion son métier. Il publie son sixième album, « Fundamentals », où il donne à nouveau ses lettres de noblesse au hip-hop des années 90.