• Tous
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

AYO

VENDREDI 03 AOÛT 2018 21H45

AYO

VENDREDI 03 AOÛT 2018
21H45
Scène Monts

Née en Allemagne d’un père nigérian et d’une mère tzigane, parisienne de cœur et expatriée à Brooklyn, si Ayo étais une planète, elle n’aurait certainement pas de frontières.

Sa musique en tout cas n’en connais aucune, située entre la soul, la pop et le reggae. Cette ouverture musicale lui a permis de collaborer avec des artistes différents, notamment Patrice, -M- ou encore Youssoupha. Ayo se permet tout et fait avant tout de la musique « pour elle ».

C’est encore plus vrai pour son dernier album sorti en octobre 2017. Après avoir quitté son label historique et s’être exilée à Brooklyn avec ses 3 enfants, la chanteuse a enregistré l’essentiel de son album chez elle, en mettant en avant des thèmes qui lui tiennent à cœur: l'amour (« Ayo » signifie d’ailleurs « joie » en Yoruba), les sentiments, mais aussi ses revendications notamment sur le racisme ambiant et les violences policières.

11 ans après le succès internationale de « Down on my knees », Ayo revient donc en force, prête à faire valser d’émotion et d’énergie le public forézien !

JE RESERVE MA PLACE

BAJA FREQUENCIA

SAMEDI 04 AOÛT 2018 00H50 

BAJA FREQUENCIA

SAMEDI 04 AOÛT 2018
00H50 
Scène Plaine

Duo Marseillais, Baja Frequencia publie Catzilla fin d'été 2017, tout en rendant hommage à un des chefs d'oeuvre du cinéma de Monstres japonais, le fameux "Godzilla". "C'est notre premier véritable E.P." précisent en choeur Azuleski et Goodjiu, les deux artificiers sonores qui laissent exploser un son global bass des plus énergique, croisant cumbia, musiques africaines, jamaïcaines, hip-hop et trap-music.

JE RESERVE MA PLACE

BCUC

SAMEDI 04 AOÛT 2018 22H45 

BCUC

SAMEDI 04 AOÛT 2018
22H45 
Scène Plaine

Bantu Continua Uhuru Consciousness, originaire de Soweto, ce groupe afro-psychédélique mélange rythmes ancestraux et expression moderne, teintée de rock ou de hip-hop, pour créer un son distinctif, si volontairement rebelle qu’il rebute toute étiquette.
Après une année 2017 de tournées intensives en Europe, le groupe est de retour avec un second album Emakhosini aussi percutant que leur premier, Our Truth , sortie en 2016.
L’instrumentation du groupe évolue constamment au fil de leurs longs morceaux qui peuvent s’étendre jusqu’à 20 minutes : une basse terrienne, des percussions hypnotiques, des sifflets, des flûtes, soutiennent des voix fortes d’hommes et de femmes …
Leurs messages concernent la réalité quotidienne en Afrique du Sud, le travail précaire, la corruption. Leur musique est aussi forte, confiante et intense que l’intention qui la motive.

JE RESERVE MA PLACE

BIGA*RANX ft. ATILI

VENDREDI 03 AOÛT 2018 22H00

BIGA*RANX ft. ATILI

VENDREDI 03 AOÛT 2018
22H00
Le Chap'

On ne présente plus Gabriel Pitrowski a.k.a Biga*Ranx. Le chanteur tourangeau officie depuis près de 10 ans sur la scène reggae et est incontestablement l’un des artistes emblématiques du reggae-dub français.
Ses clips comptabilisent des millions de vues, il a déjà enflammé les plus gros festivals de France (dont le Foreztival en 2013 !) et collaboré avec plusieurs artistes des plus renommés (Akhenaton ; Alborosie ; Mung’os Hi-Fi…).
En plus d’être un artiste confirmé, il officie aussi en tant que directeur artistique de son label Brigante records qui révèle chaque année quelques perles musicales.
Il posera ses valises et son flow sous le Chap’ du Foreztival accompagné de son frère et producteur, le bien-nommé Atili.

 

JE RESERVE MA PLACE

CABALLERO & JEANJASS

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 22H40

CABALLERO & JEANJASS

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
22H40
Scène Monts

Non, non, non, c'est pas fini ! Caballero & JeanJass ne s'arrêtent jamais, ils sont de retour avec"Double Hélice 3"! La suite de leurs précédents projets "Double Hélice 1" & "Double Hélice 2" qui avaient fait d'eux des meneurs de cette nouvelle scène belge hyper productive. Ils ont encore une fois réuni la crème des beatmakers francophones sur un nouvel opus bourré d'énergie pour le plus grand plaisir des fans. Toujours accompagnés de leur folie, de leur humour et d'Eskondo, le DJ le plus cool du monde, ces deux zinzins s'arrêteront à Trelins avant de s'attaquer au reste de la galaxie.

JE RESERVE MA PLACE

CHINESE MAN feat. YOUTHSTAR & A.S.M.

VENDREDI 03 AOÛT 2018 23H45

CHINESE MAN feat. YOUTHSTAR & A.S.M.

VENDREDI 03 AOÛT 2018
23H45
Scène Monts

Depuis 2004 le collectif marseillais de hip-hop électro puise ses influences dans le rap avant tout, mais aussi dans le funk, le dub, le reggae ou encore le jazz.
5 ans après Racing with the Sun, Chinese man revient en 2018 pour leur Shikantaza World Tour, une fois de plus associés à Youthstar.
Ce second album Shikantaza s’impose comme un retour aux sources du groupe : une vraie invitation au lâcher prise.

JE RESERVE MA PLACE

DANAKIL

SAMEDI 04 AOÛT 2018 23H45 

DANAKIL

SAMEDI 04 AOÛT 2018
23H45 
Scène Monts

Le groupe de reggae français, Danakil, créé en 2000 a rapidement imposé son identité sonore. Le groupe continue de transmettre son message engagé sur une musique métissée oscillant entre reggae et musique du monde.
Depuis le succès de leur dernier album "la rue raisonne", les membres de Danakil présentent un nouveau show captivant et unique en son genre sur la scène reggae. Le talent et le charisme des deux chanteurs Balik et Natty Jean, le dynamisme et la complicité d’un collectif de 10 musiciens, un jeu de lumière et scénique, ont permis au groupe de remplir l’ensemble des salles de la tournée. Le groupe continue donc sa route à travers le globe et repart en tournée dès la rentrée 2018.
En parallèle des tournées, le groupe enchaîne les projets. Le tout dernier est un troisième album dub intitulé "Danakil meets Ondubground" sorti en Novembre 2017. Un superbe travail opéré par le collectif Ondubgroundqui remix la rue raisonne et donne à cet album lourd de significations, une nouvelle dimension. Un opus hors norme, mixant trap music, dub, dubstep.

JE RESERVE MA PLACE

DAWA HIFI

VENDREDI 03, SAMEDI 04 et DIMANCHE 05 AOÛT 2018

DAWA HIFI

VENDREDI 03, SAMEDI 04 et DIMANCHE 05 AOÛT 2018
Vendredi : 20H30 - Samedi : 21H00 - Dimanche : 17H00
Le Chap' powered by Dawa Hifi

Originaire de Bourges, Dawa Hifi est un sound system et un studio actif depuis 2005. Val et Ben concoctent un dub électronique qui puise ses racines dans l’Angleterre des années 90 sans renier les origines jamaïcaines des techniques de mixage. Les effets vintages mêlés aux synthés plus modernes donnent une identité forte aux compositions du collectif qui s’affirme aujourd’hui comme un des pionniers de la scène sound system dub française. Après avoir sillonné la France, l’Europe et même le Mexique, le tout en partageant l’affiche avec de nombreux artistes français et internationaux, ils poseront leur Sound System durant les 3 jours du Foreztival. Dawa Hifi propose également trois albums sortis en téléchargement gratuit et légal sur odg.com ainsi que plusieurs singles et maxi vinyles disponibles sur différents labels comme Blackboard Jungle ou Digipirate ainsi qu’en autoproduction avec leur toutnouveau label « Dawa Outernational »

JE RESERVE MA PLACE

FEDAYI PACHA

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 19H00

FEDAYI PACHA

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
19H00
Le Chap'

A l’avant garde de la sono mondiale, Fedayi Pacha nous convie à une cérémonie dub post-chamanique où les transes électroniques occidentales et acoustiques orientales s’entremêlent pour constituer une expérience à la fois sensorielle et festive ! Après s’être fait connaître avec plusieurs remixs, allant de l’electro-jazz de Laurent de Wilde au metal de Soulfly, 2009 voit l’arrivée de l’album «From The Oriental School Of Dub». Ce nouveau disque comprend une quinzaine d’invités, dont Alexander Hacke, membre fondateur du groupe allemand culte, Einstürzende Neubauten, Raph, bassiste de Brain Damage, Kobé, ex Babylon Fighters, … Un autre projet «Global Pillage» sort en 2012 et squatte la programmation de Radio Nova pendant quelques mois, ainsi que la compilation Nova Tunes. Nassim Kouti, Angil et The Real Fake MC y posent leur voix. Parmi les musiciens invités on trouve aussi Manu Chehab et Pogo Bongo (percussionniste des Tambours du Bronx et de Metalovoice). Fort de ces nombreuses collaboration et de lives enflammées, le dub électrorientale de FEDAYI PACHA est prête à envahir les sound-systems !!!

JE RESERVE MA PLACE

FOREIGN BEGGARS

VENDREDI 03 AOÛT 2018 00H50

FOREIGN BEGGARS

VENDREDI 03 AOÛT 2018
00H50
Scène Plaine

Cette année 2018 marquera le retour de l’un des groupes mythique de la scène Hip-hop UK, les Foreign Beggars. Entre hip hop, dub step et human beat box show. Les deux MC (Orifice Vulgatron et Metropolis) ont des flows percutants, les sons envoyés par leur acolyte aux platines sont brillants, et en concert le contact avec le public est bouillant.
Après 5 années d’un tout relatif silence radio, ils reviennent sur le devant de la scène avec leur nouvel album : 22 Karma, premier projet solo des Londoniens depuis la sortie de United Colors of Beggatron en 2012.
Le groupe parle de 22 Karma comme d’un album bien plus introspectif que les précédents. Un projet avec lequel le groupe a voulu revenir à ses racines hip hop et dans lequel ils évoquent les inégalités raciales, la deshumanisation de nos sociétés et le problème des refugiés.
Orifice Vulgatron admet « On a pensé que c’était important de faire en sorte qu’après avoir écouté un titre de l’album le public puisse se dire qu’il en connaissait un peu plus sur nous, nos sentiments, ce que l’on peut penser sur le monde qui nous entoure ».
Au final 22 Karma est un album dense, technique et hyper moderne. Un album que le groupe défendra rapidement sur scène.

JE RESERVE MA PLACE

GREEN TINGZ

SAMEDI 04 AOÛT 2018 19H00 

GREEN TINGZ

SAMEDI 04 AOÛT 2018
19H00 
Le Chap'

Green Tingz & Friends est composé d'activistes de la scène reggae - sound system de longue date sur différents projets, regroupés autour de leur envie de partager des vibes, de la musique consciente et militante avec un matériel se rapprochant le plus de la scène sound system "traditionnelle".

JE RESERVE MA PLACE

GROUNDATION

VENDREDI 03 AOÛT 2018 19H45

GROUNDATION

VENDREDI 03 AOÛT 2018
19H45
Scène Monts

Formé d’abord en 1998, Groundation revient en 2018 après une interruption de 3 ans, avec le début de nouveaux membres accomplis, une musique toute nouvelle et cette expérience d’improvisation reggae/jazz toujours égale à elle-même. Un son unique apprécié par les fans depuis deux décennies sur les plus grandes scènes du monde entier.

JE RESERVE MA PLACE

GRUPO COMPAY SEGUNDO

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 18H00

GRUPO COMPAY SEGUNDO

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
18H00
Scène Monts

De Retour en Europe pour présenter son nouveau spectacle "la légende de Chan Chan" et célébrer les 110 ans de la naissance de Compay Segundo ainsi que les 60 ans du groupe.Véritable virtuose des notes et des mots, Compay Segundo est devenu une légende à Cuba et a marqué les scènes musicales du monde entier. Cigare aux lèvres, panama sur la tête, Compay Segundo domptait l'armonico comme personne. (Guitare à sept cordes qu'il a créée). Après la disparition de ce dernier en Juillet 2003, Salvador Repilado, son fils, contrebassiste à ses côtés, prit la direction de son orchestre. Il participa avec son père et Hugo Garzon au projet Buena Vista Social Club. Et leur chanson Chan Chan est depuis l'extrait majeur de ce projet.

Dès lors, le Grupo ne cesse de parcourir le monde en continuant de captiver tous les publics, accompagnant aussi des artistes légendaires tels que : Omara Portuondo, Eliades Ochoa, Charles Aznavour, Teresa Garcia Caturla, Isaac Delgado, Lou Macusa…

"Saboroso", "Anita" , "Las Flores de la Vida ", et le mythique hymne "Chan Chan ", titre emblématique composé par Compay et repris par toutes les formations du genre à travers le monde, autant de chansons que les neuf musiciens du Grupo Compay Segundo vous offrirons dans un show empli de générosité et haut en couleur.

Un spectacle que tous les aficionados du son Cubain ne sauraient manquer !  

JE RESERVE MA PLACE

HUNGRY 5 feat. WORAKLS, N’TO & JOACHIM PASTOR

SAMEDI 04 AOÛT 2018 01H45 

HUNGRY 5 feat. WORAKLS, N’TO & JOACHIM PASTOR

SAMEDI 04 AOÛT 2018
01H45 
Scène Monts

Hungry 5, ce sont en fait des membres du label Hungry Music, WoraklsN’to, et Joachim Pastor, réunis ensemble pour un live inédit à six mains compilant les meilleurs morceaux de l’histoire du label. Une techno mélodieuse et minimale qui va en surprendre plus d’un !

JE RESERVE MA PLACE

IZEM

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 20H00

IZEM

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
20H00
Le Chap'

Izem (acronyme de In Ze Early Morning) est l’alter ego du DJ et producteur français Jérémie Moussaid Kerouanton. En constante recherche de sonorités et de différentes cultures, le producteur écume les studios et les clubs du monde entier depuis plus de 10 ans (Portugal, UK, Espagne, Brésil, Afrique du Sud...) et se permet entre temps de créer la radio Groovalizacion à Buenos Aires.
Ses sonorités house & chill s’inspirent du Hip-Hop comme des musiques du monde. Il s’est notamment fait remarquer auprès de quelques pointures telles que Gilles Peterson, XLR8R ou KCRW, et présente plusieurs collaborations de qualité auprès de Bonobo, Quantic ou encore Clap ! Clap !
Il viendra présenter donc présenter un réel live qui promet de faire bouillonner le chap’.

JE RESERVE MA PLACE

JAHNERATION

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 23H45

JAHNERATION

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
23H45
Scène Monts

Véritable sensation reggae du moment,  Jahneration  est  un  duo  de  jeunes  chanteurs/producers  aux  influences  entre  la  nouvelle  scène  jamaïcaine,  le  Hip-Hop  US  et  les plages  de  Californie.

Le groupe se fait d’abord connaître sur internet en 2011 après un clip avec Nâaman. Bien aidé par des fans et une communauté hyper active, ils se font connaître du grand public en 2015 après leur signature sur le label Ovastand. Depuis, ils ont sorti leur premier album éponyme et s’impose comme une valeurs sûr des festivals avec plus de 200 concerts !

JE RESERVE MA PLACE

KENY ARKANA

SAMEDI 04 AOÛT 2018 21H35 

KENY ARKANA

SAMEDI 04 AOÛT 2018
21H35 
Scène Monts

Involontairement, Keny Arkana s’est montrée d’une précision implacable pour délivrer "L'esquisse 3" six ans après le volume 2, douze ans après le premier tome. Le rap a rappelé l’artiste et l’artiste a eu envie de rapper, de lâcher couplets et refrains, de se présenter à nouveau avec bonheur à son public qui n’attendait que ça.
Sur le plan musical, ces projets sont synonymes d’un retour à l’essence du rap pour l’artiste, presque à sa forme primale : une instru, un texte, un enregistrement. Ce troisième volume, même publié douze ans après le premier en applique les fondamentaux : de la spontanéité, de la créativité, de l’énergie, des idées, du sens et du son. Le public fidèle de l’artiste retrouvera avec bonheur ses refrains puissants capables de transformer des titres raps en véritables hymnes. Point commun entre tous ces titres aux sonorités variées : l’âme. C’est ce qui caractérise chacune des pièces qui composent L’Esquisse 3, notamment les instrumentaux : elles ont toutes du cœur et de la profondeur. Même lorsque que Keny Arkana s’éloigne de compositions ou d’arrangements rap traditionnels, on retrouve cette caractéristique, qu’il s’agisse de l’ultra-minimaliste « Freestyle » avec beatboxeuse Tressym pour seul accompagnement ou du surprenant et ironique « Madame La Marquise » aux sonorités électro-pop proposées par le groupe Yalta Club. Créée à l’instinct, produite d’une traite ou presque, à la fois sombre dans la teneur de ses propos mais vive dans son énergie, la mixtape l’Esquisse 3 révèle une Keny Arkana comme on pouvait en rêver: clairvoyante, offensive, touchante et inspirée. Et c’est en la retrouvant ainsi que l’on se rend compte à quel point elle a pu manquer au rap français. On respire à nouveau.

JE RESERVE MA PLACE

KOG AND THE ZONGO BRIGADE

VENDREDI 03 AOÛT 2018 20H55

KOG AND THE ZONGO BRIGADE

VENDREDI 03 AOÛT 2018
20H55
Scène Plaine

Authentique musique africaine fusionné à l’énergie du funk reggae jazz et aux musiques du monde entier, les neuf membres de la Zongo Brigade distillent des vibrations “West African” grâce à un groove contagieux. Une signature afrobeat, soul et funk. Pour la faire simple, un cocktail “Afro-fusion” explosif.

Porté par le leadership de K.O.G., force de la nature ghanéenne, ils balancent avec énergie une musique puissante qui a frappé le Royaume Uni comme la foudre. Leur maîtrise du live les a mené de l’énorme West Holts stage de Glastonbury jusqu’à Global Local et désormais au Foreztival !

JE RESERVE MA PLACE

KRAK IN DUB

SAMEDI 04 AOÛT 2018 01H30 

KRAK IN DUB

SAMEDI 04 AOÛT 2018
01H30 
Le Chap'

Pionnier junglist, Krak in Dub (KID) est l’un des producteurs les plus prolifiques de l’hexagone. Fidèle à l’esprit underground du Sound System, son Live a depuis longtemps dépassé les frontières. Après plus de 60 EP vinyles et 600 concerts à travers le monde, KID a délivré récemment son 1er opus « AMAZONITE »

Du Digital Roots au Jungle Stepper, KID y explore ces genres sur lesquels il pose sa marque : un son électronique puissant, un beat digital et compressé associé aux infrabasses du dub. Dans cette approche percussive de la musique, l’électro s’associe aux racines et à l’âme de la musique jamaïcaine.
A l’instar de ses Live en Dub technique, KID façonne, refaçonne, construit et déconstruit les influences et styles auxquels il s’adonne, alterne effets et sons bruts, électronique et organique, improvisation et écriture détaillée.

Réfugié argentin, KID est arrivé en Europe après avoir transité par le Brésil, nourrit de musique, de chamanisme, d’anthropologie et de danse. Sa musique va chercher dans le jazz, les traditions sud-américaines et bien sur la culture Sound System.

Fruit d’un cheminement profond, elle se veut cathartique et authentiquement libératrice.
C’est pour mieux ciseler ces productions que le musicien en plus de le composer, en réalise le mix et le mastering, pour en faire une pièce unique.

JE RESERVE MA PLACE

LA CARAVANE PASSE

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 19H10

LA CARAVANE PASSE

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
19H10
Scène Plaine

Autour de Toma Feterman (chanteur, auteur et compositeur du groupe), également connu sous le nom de John Lenine au sein du Soviet Suprem), le groupe est resté intact et soudé depuis 15 ans, avec Olivier Llugany (au fiscorn et chant), Zinzin Moret (sax), Ben Body (basse) et Pat Gigon (batterie). 15 ans de tournées, 5 albums, 1 disque live, et 1 "Opéra-Gypsy-Rock" mythique : Le Vrai-Faux Mariage.
Fort de ses collaborations avec notamment Sanseverino, Rachid Taha, R.Wan, Marko Markovic, Stochelo Rosenberg, ou encore Tom Fire, le groupe a su puiser dans les musiques les plus variées, tout en gardant sa couleur propre et originale.
Pour ce nouveau show, La Caravane Passe confirme qu'elle a la bougeotte. La musique ne montre aucune frontière apparente entre traditions et musiques actuelles (rock, hip-hop, ragga). Elle laisse se déployer son univers de voyage, de nomadisme et de déracinement. Le point de vue caravanien, c'est le point de vue des gens de passage, qui découvrent une société et la décrivent avec poésie et étonnement, même si cela conduit à un parallèle étrange avec l'actualité.

JE RESERVE MA PLACE

LE MOTEL DJ SET

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 21H30

LE MOTEL DJ SET

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
21H30
Le Chap'

Le Motel est un producteur (et designer graphique) basé à Bruxelles. Connu du grand public pour ses collaborations avec Roméo Elvis, il n’en est pas moins un artiste polyvalent et hyperactif. En plus de l’organisation d’un festival d’arts graphiques à Bruxelles, il produira le prochain projet du rappeur Veence Hanao et présente plusieurs collabs avec les collectifs YellowStraps et Clap! Clap! Son éclectisme se retrouve aussi dans sa musique. S’inspirant des musiques ethniques, comme du Jazz où du Hip-Hop, le jeune belge s'affirme en solo. Son album « OKA » inspiré de sonorités Voodoo, a été sélectionné par Gilles Peterson pour être l’album de la semaine sur BBC Radio 6. Ayant annoncé déjà de multiples projets dans le futur, vous n’avez pas fini d’en entendre parler.

JE RESERVE MA PLACE

LOGAR

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 17H15

LOGAR

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
17H15
Scène Plaine

LOGAR propose une folk nostalgique mais jamais triste, parfois enjouée mais jamais légère, invitant tout autant au rêve qu'à la réflexion.
Artiste talentueux et plein de musicalité, il propose un jeu de guitare riche et sensible qui accompagne une voix touchante et fragile. Qu’il soit uniquement accompagné de sa guitare, ou bien entouré d’une batterie et d’une basse, LOGAR habille ses chansons selon ses envies, selon les lieux, tout en gardant l'esprit minimaliste qu’elles requièrent, et rappelle volontiers des artistes tels que Nick Drake ou encore Elliott Smith.

JE RESERVE MA PLACE

MATMATAH

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 20H10

MATMATAH

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
20H10
Scène Monts

Groupe atypique dans le paysage musical français, Matmatah a très tôt choisi l'indépendance en montant son propre label dès l'enregistrement de son 1er disque. Et c'est sur ce même label que le groupe a sorti son cinquième album, "Plates Coutures" en mars 2017.

Depuis l'annonce de leur retour en septembre 2016, les membres de Matmatah ont réussi le pari de bonder toutes les salles dans lesquelles ils ont joué. Initiée en février 2017, une tournée marathon de quatre-vingt concerts donnés en France, en Belgique, en Suisse et en Corée s'est achevée magistralement en décembre dernier.

Fort de ce tonitruant retour discographique et scénique, Matmatah remontera sur scène pour quelques concerts exceptionnels à l'été 2018.

JE RESERVE MA PLACE

MOTIVÉS

SAMEDI 04 AOÛT 2018 20H35 

MOTIVÉS

SAMEDI 04 AOÛT 2018
20H35 
Scène Plaine

Les frères Amokrane, Hakim et Mouss, ont été au cœur des projets collectifs comme Zebda, Origines Contrôlées et 100% Collègues ! Depuis plus de 20 ans ils parcourent les scènes de France et de l’étranger.

Si, depuis plusieurs années, le mouvement ouvrier n’a plus accouché de chants aussi marquants que ceux des décennies passées, les cortèges continuent d’entonner des couplets populaires. La démarche des Motivés!, tout comme celle d’Origines Contrôlées, avec les chants écrits par les travailleurs immigrés algériens, permet de remettre aux rythmes du jour un patrimoine musical empreint d’histoire sociale et de redonner des couleurs révolutionnaires aux manifestations qui, elles, ne sont pas prêtes de disparaître.

JE RESERVE MA PLACE

MUNGO’S HI-FI ft. YT

Samedi 04 AOÛT 2018 22H30 

MUNGO’S HI-FI ft. YT

Samedi 04 AOÛT 2018
22H30 
Le Chap'

Mungo’s Hi-Fi est un sound system originaire de Glasgow qui propose un reggae/ dancehall dans la lignée de la musique jamaïcaine traditionnelle. Ils construisent au début des années 2000 un premier SoundSystem maison avec du matériel de récupérations. Leurs nombreuses soirées organisées à Glasgow leur permet de gagner petit à petit leur réputation, notamment en invitant de nombreux MC de passages en Ecosse.

Aujourd’hui Mungo’s Hi-Fi c’est 6 membres qui répandent la philosophie de leurs productions mais aussi les basses d’un dancehall amusant et festif. Les écossais sont reconnus mondialement avec plusieurs collaborations d’ampleurs (Major Lazer, Soom T, Ranking Joe…), ils se distinguent aussi avec plusieurs prix internationaux dont notamment le 2009’s Sound System Champions.

C’est donc un honneur pour le Foreztival d’accueillir l’un des groupe les plus emblématiques de la scène Dub.

JE RESERVE MA PLACE

NOVA TWINS

VENDREDI 03 AOÛT 2018 22H50

NOVA TWINS

VENDREDI 03 AOÛT 2018
22H50
Scène Plaine

Amy Love et Georgia South viennent tout droit du Sud-est Londonien, où elles ont pris d’assaut la scène underground locale grâce à leur son percutant (autoproclamé " Nova Sound ") fait de chants énervés et de lignes de basse puissantes. Elles créent leur propre style définit comme de l’Urban-Punk, équilibre subtile de l’agressivité politique du punk et d’un flow teinté de Grime.

Après avoir été l’une des révélations des Transmusicales de Rennes en 2016, ces deux jeunes femmes (tout juste 21 ans) confirment leur potentiel avec deux EP sortis fin 2017 et une tournée des festivals qui les mènera dans toute l’Europe et même jusqu’à New York !

Accordés à leur musique, leurs concerts sont l'occasion de montrer qu'elles sont des bêtes débordantes de puissance et d’énergie.

JE RESERVE MA PLACE

OBF ft. CHARLIE P, Sr WILSON, SHANTI D

SAMEDI 04 AOÛT 2018 00H00 

OBF ft. CHARLIE P, Sr WILSON, SHANTI D

SAMEDI 04 AOÛT 2018
00H00 
Le Chap'

Dès la fin des années 90, Rico et G., membres du crew OBF ont commencé à collectionner de la musique allant des racines du reggae au renouveau du style uk dub.

Influencés par différentes musiques, ils ont développé leur propre style. OBF devait être unique dans le business soundman pour aller de l’avant. S’inspirant des racines du reggae et de la musique du monde, ils utilisent aussi toutes sortes de boîtes à rythmes et synthétiseurs, mélangeant roots et rock reggae avec de nouveaux sons numériques. Leur style a apporté un nouveau courant dans le monde dub, et finalement ils obtiennent la touche French Dub. Désormais une référence majeure du Dub mondiale, OBF continue son chemin en s’entourant des meilleurs MC’s du moment en la personne de Charlie P, Senior Wilson ou encore Shanti D.

Charlie P : Issu de la banlieue populaire de Londres, Charlie P est un phénomène dans le milieu Dub. Ayant commencé le chant dès ses 5 ans, il se passionne pour la musique jamaïcaine autour de 11 ans et ne cesse de performer depuis, allant des clubs londoniens jusqu’aux plus gros événements dub mondiale aujourd’hui.

Senior Wilson : Auteur de 5 albums solos en collaboration avec plusieurs Sound system et collectifs Dub (notamment ses fidèles « The Island Defenders »), le MC espagnol, entre reggae Dub et Dancehall, posera son flow et sa prestance sur la scène Chap’ du Foreztival#14.

Shanti D : Le MC français accompagnant OBF depuis un certain temps, s’est en partie fait connaître grâce à leurs collaborations et notamment le titre « Get High ». Fort de ses nombreux featurings, il a récemment posé sur les projets de High Tone ou encore Roots Raid.

JE RESERVE MA PLACE

PANDA DUB CIRCLE LIVE

VENDREDI 03 AOÛT 2018 01H40

PANDA DUB CIRCLE LIVE

VENDREDI 03 AOÛT 2018
01H40
Scène Monts

Monumental ! C’est le mot qui vient en tête lorsque l’on évoque la carrière de Panda Dub. Démarrée en 2007 dans la capitale des Gaules, celle-ci n’aura eu de cesse de rebondir de tracks tonitruants en tournées triomphales. Panda Dub dont l’ascension constante lui aura permis de devenir l’un des talents les plus sûrs de la scène Dub hexagonale, revient en 2018 avec un tout nouveau show intitulé Circle Live.
Sublimé par une scénographie unique composée de cercles lumineux, le spectacle offre un rayon infiniment variable de basses et d’influences. Chacune située à égale distance d’un épicentre, le Dub, comme juste équation au service de la danse. Avec ce nouveau live visuel, Panda Dub nous transporte dans ses sphères sonores. L’énergie circule, en cercle, sans fin.

JE RESERVE MA PLACE

RAQOONS

VENDREDI 03 AOÛT 2018 19H00

RAQOONS

VENDREDI 03 AOÛT 2018
19H00
Scène Plaine

Un style hybride, une base guitare – basse – batterie à l’efficacité redoutable et une énergie débordante : Raqoons livre un son explosif. Les fondamentaux rock sont parfaitement maîtrisés, subtilement agrémentés de touches électro / pop / funk. Les mélodies sont accrocheuses, les arrangements épurés. En live l’ambiance est dansante, puissante, détonante !

Le prometteur trio stéphanois joue dans la cour des grands : après une quarantaine de concerts en 1 an, il a déjà foulé la scène de l’Olympia !

JE RESERVE MA PLACE

ROMÉO ELVIS

SAMEDI 04 AOÛT 2018 19H30 

ROMÉO ELVIS

SAMEDI 04 AOÛT 2018
19H30 
Scène Monts

Apres le succès de sa mixtape « Morale 2 », en collaboration avec le producteur Le Motel, Roméo Elis enfonce le clou avec la sortie de « Morale2Luxe », la réédition qui contient 11 titres exclusifs dont un remix de son hit « Drôle de question » par le duo de super-producteur « double X ».
Sa voix profonde et les mélodies hypnotisantes du Motel donnent naissance à un projet aux rythmes variés et magnétiques. Une collaboration naturelle, aux sonorités envoutantes et électroniques qui propulse Roméo sur les plus grandes scènes belges et françaises. Avec « Morale 2 » Roméo Elvis se veut un des artistes belges les plus streamés.                                                                                                                                                                                                     Avec une esthétique authentique et des projets musicaux innovants, Roméo Elvis a su créer un lien particulier et solide avec son public. Une relation spontanée et loyale qui permet à Roméo Elvis de remplir ses concerts les uns après les autres. Un des véritables leadeurs de la nouvelle vague d’artistes belges, à seulement 25 ans, Roméo Elvis est déjà sur toutes les lèvres, comme le digne représentant du nouveau rap belge qui est en train de conquérir la France.

JE RESERVE MA PLACE

SOUNDS OF SELAM SOUNDSYSTEM

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 23H30

SOUNDS OF SELAM SOUNDSYSTEM

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
23H30
Le Chap'

Carte Blanche à SELAM : Farkoner x Basic x Amédée x Yaba x Mowgli

En tâchant de créer du lien et de la rencontre via des projets socio-culturels autour de personne en situation de migration, Selam! cherche à revaloriser les identités de chacun ainsi que leur parcours... Une manière de favoriser l'échange, le vivre-ensemble et la résilience. Cette carte blanche reflète bien l’esprit du projet avec un line-up hybride aux influences qui dépassent toutes les frontières, véritable célébration du brassage des cultures.  Un voyage sonore vibrant entre pépites jamaïcaines, dub oriental et productions tropicalo-futuristes.

JE RESERVE MA PLACE

STAND HIGH PATROL DJ SET

VENDREDI 03 AOÛT 2018 00H30

STAND HIGH PATROL DJ SET

VENDREDI 03 AOÛT 2018
00H30
Le Chap'

17 ans après sa fondation, Stand High Patrol est reconnu comme un acteur incontournable de la scène dub européenne, porteur d’une véritable identité et ambassadeur d’un style unique.

Mc Gyver et le selecta RootyStep écument les salles et les bacs à vynils du monde entier. Allant des bars de leur bretagne natale jusqu’aux plus grand festivals européens (Dour ; Rototom ; Vieilles Charrues, Fusion Festival…), ils profitent aussi de leurs voyages pour s’inspirer de nouvelles sonorités et créer de nouvelles connexions artistiques. Initiateur du « Dubadub », leur style se définit comme un mélange de dub, de Hip Hop, de bass music, et de reggae digital ; le tout parsemé d’accents trip hop, techno et new wave.

Accompagnés sur scène par la trompette de Merry, le cultissime Sound promet un show festif et musical.

JE RESERVE MA PLACE

TERRENOIRE

SAMEDI 04 AOÛT 2018 18H45 

TERRENOIRE

SAMEDI 04 AOÛT 2018
18H45 
Scène Plaine

Terrenoire est un duo de frangins. Grands, frisés et impudiques. C’est aussi le nom du quartier où ils ont grandi. Sorte d’Eldorado de la beauté, de destination inconnue, ils interrogent inlassablement, dans leurs morceaux, dans leurs clips, l’existence du Black Paradiso. Quelque part entre la musique électronique, le hip-hop tellement écouté et la chanson française qui trainait dans la discothèque du père. Les machines du petit frère se baladent vers la lumière, se tirent vers les ombres : productions raffinées, poignantes, émouvantes, elles sont les images du film que racontent les textes. Le grand, lui, chante comme un point d’interrogation, des histoires de la grande ville, d’excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie. Poèmes réalistes et irréels, les deux frères jouent l’odyssée moderne des gamins qui naviguent entre le lotissement natal et la grande ville. Entre Terrenoire et le Black Paradiso. Lauréats 2018 des Inrocks Lab et des Inouïs du Printemps de Bourges, Terrenoire brillent déjà, avant même la sortie de leur 1er EP prévu pour l'automne.

JE RESERVE MA PLACE

THE BLOODY BEETROOTS

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 00H45

THE BLOODY BEETROOTS

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
00H45
Scène Monts

Les betteraves sanglantes reviennent à coups de rythmes furieux, synthés tranchants et enchaînements ravageurs. Les énormes performances scéniques des Bloody Beetroots ne sont plus à démontrer. Leur objectif ? Retourner les dancefloors du monde entier avec leur dance ultra-violente. Leur recette tient en deux ingrédients : un leader charismatique, Bob Rifo pour vous servir, et une énergie démentielle, propre à faire se damner un saint.

JE RESERVE MA PLACE

THE LIMIÑANAS

DIMANCHE 05 AOÛT 2018 21H30

THE LIMIÑANAS

DIMANCHE 05 AOÛT 2018
21H30
Scène Plaine

« Refaire du neuf avec de l’ancien » ; c’est un peu le leitmotiv du couple de Marie et Lionel Limiñana. S’inspirant des guitares raisonnantes de Nick Cave et des ambiances d’Ennio Moriconne, les catalans nous proposent un rock psychédélique et décalé. Un juste équilibre entre la classe à la française et le rock nonchalant des USA.
Bien qu’investit depuis longtemps dans le milieu musical (Lionel était disquaire alors que Marie a longtemps organisé des concerts), le duo se fait connaître presque sans faire exprès. En 2009, Lionel enregistre 2 titres qu’il poste sur Myspace pour les faire écouter à son frère. « Deux jours après, je reçois un message d’un label de rock indépendant de Chicago, qui aime les eux titres et en réclame d'autres ». Marie se mue alors en batteuse et le couple enregistre plusieurs autres titres. Leur carrière est lancée.

Après s’être fait connaître de l’autre côté de l’Atlantique, The Limiñanas confirme leur talent en devenant une référence solide du rock hexagonal.

JE RESERVE MA PLACE

WEEDING DUB

VENDREDI 04 AOÛT 2018 23H30

WEEDING DUB

VENDREDI 04 AOÛT 2018
23H30
Le Chap'

Largement influencé par la scène Dub UK, Romain AKA Weeding Dub s’impose comme une valeur sûre du Dub français et européen, mixant les styles et explorant toujours de nouvelles fréquences. Fort de nombreuses collaborations, le lillois se fait connaître avec son désormais classique « Steppactivism » sorti en 2004, plusieurs projets s’en suivent dont le dernier en date « Another Night Another Day » sorti au début de l’année 2018. Après avoir écumé des centaines de festivals en France et ailleurs (Dour Festival, Rototom…), ce warrior de la scène se posera sous le Chap’ de Trelins et ne manquera pas de faire skanker la foule forézienne.

JE RESERVE MA PLACE

YES HI-FI ft. LUZ

VENDREDI 03 AOÛT 2018 17H30

YES HI-FI ft. LUZ

VENDREDI 03 AOÛT 2018
17H30
Le Chap'

Résident des fameuses soirées « Sainté Dub Club », le collectif « Yes Hi-fi » rassemble des activistes du dub ligérien.

Pour cette session, seront réunis :

- Little big man : Depuis près de 20 ans, il partage sa passion des musiques jamaïcaines de la manière la plus simple qui soit : platines vinyles, table de mixage, bac à disques et un savoir faire bien à lui...

- Digitoli : quelques tracks bien choisies, du bon vieux dub aux pépites du moment, la tête dans l'son !

- Cé ft Luz : avec comme maître-mot l'éclectisme, Cé propose un dub live machine créant une alchimie entre des beats stepper et des sonorités indiennes, accompagné pour l'occasion de la chanteuse franco-brésilienne, Luz.

- Sergent stepper : Beat maker du groupe « Nomat'x », son set oscille entre remixes et titres inédits pour nous faire passer son message, à la libre expression de son savoir faire.

JE RESERVE MA PLACE