Nous avons le plaisir de vous donner rendez vous le 5 août 2017 à Trelins, chef lieu des terres foréziennes ! Si nous n’organisons pas de Foreztival cette année, nous ne pouvions pas consentir à ne pas tous se retrouver cet été. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir le festival de rue.

Comme toutes les années, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Comédiens, circassiens, musiciens viendront animer le village l’après-midi sous le thème de l’urbain. Il y aura aussi des ateliers et un marché de créateurs. Pour clôturer cette journée dans la convivialité, un repas sera proposé le soir suivi d’un spectacle en nocture et du concert d’Auguste Wood, petite pépite à découvrir en famille! La soirée se terminera à 01h30 avec le rock des montbrisonnais de 3ème District.

Afin d’être accessible à tous, cette journée est proposée à prix libre. Chaque personne pourra donner ce que bon lui semble, ce qu’il peut et ce qu’il veut, en fonction de son budget, de son envie et de ses goûts !

Repas du soir : Plateau repas adulte 12€ / enfant 7€ : Tartifourme + Charcuterie + Dessert

Programme


 

Cie-mauvais-coton

Ombre d’elles

Cie Mauvais Coton

14H30 et 17H15 // durée 50 min

Duo féminin de danse sur fil. C’est l’histoire de deux femmes, libres et indépendantes. Face à face, elles s’affrontent, se défient pour le même territoire, posent des frontières, se jouent des règles, repoussent les limites, pour bientôt s’apprivoiser, s’accepter, se tendre la main et finalement prendre du plaisir dans le jeu et la légèreté. Lorsqu’un duel devient duo pour s’accorder dans le vivre ensemble. Une sorte de western moderne puisant ses racines dans l’Actualité. 

Le-ptit-cirk

Le P’tit Cirk

Cie Commun Accord

15H30 // durée 50 min

Approchez, approchez, le cirque est arrivé ! A l’horizon, pas de chapiteau, pas de roulotte… Juste elle, lui et une valise. Cette valise, c’est leur vie, leur petit cirque ! Et chaque fois qu’ils l’ouvrent, il en sort un numéro incroyable ! Entre jonglerie, magie, acrobatie, clown et poésie, ce petit cirque plein de surprises n’a rien à envier aux plus grands…. 

Capoeira

Association Capoeira Antiga Cultura Guerreira Auvergne

En déambulation sur la journée

La lutte, la danse et les mouvements acrobatiques composent la Capoeira. Elle est différente des autres arts martiaux par la particularité de son fond musical. Avec différents rythmes traditionnels, modernes, et des chorégraphies diverses de Capoeira ancienne. La Capoeira est un avant tout un art philosophique. 

Maintes-et-une-fois

Sponta Nez m’en clown

Cie Maintes et une fois

En déambulation sur la journée

Lâché de clowns de la Compagnie Maintes et une Fois avec Sponta Nez m’en Clown, une animation clownesque déambulatoire. Les comédiens s’inspirent de l’instant présent, rien n’est préparé à l’avance, ils sont simples, drôles et facétieux. La spontanéité et l’improvisation sont les fils conducteurs de ce parcours clownesque fantaisiste et burlesque.

La-coulure

La coulure

Atelier participatif

14H00 – 18H00

Composé de cinq artistes évoluant ensemble dans le monde du graffiti et du street art,
le collectif la Coulure prône à travers leurs réalisations, un univers ouvert et une iconographie joyeuse, mélangés à un style dynamique et débordant de vie. Vous êtes invités à les rejoindre pour graffer avec eux afin de créer une déco pour le festival. C’est ouvert à tout le monde, même aux débutants donc n’hésitez pas !

baroufada-urban-groove-band

La Baroufada

Urban Groove Band

Atelier participatif / 16H30 – 18H00

Au delà de ses créations, la baroufada mène des ateliers de percussions avec pour maître mot : «il est possible de faire de la musique avec tout et partout». Cette approche a pour ambition de rendre la musique accessible à tous. Ici, nul besoin de notions de solfège ni d’instruments coûteux (le corps, bidons et autres objets…). Cette initiation au rythme est ouverte à tous et permet un rapide plaisir musical. Atelier limité à 50 personnes – à partir de 8 ans. Inscriptions : foreztival.com/inscription-atelier-percussions/

Lara-orgue-odin

Orgue Odin

Animation repas

19H00 – 21H00

La famille ODIN, dans leur atelier à Saint Just Saint Rambert, fabrique des orgues de barbarie mécaniques. La fille Lara ODIN, chanteuse, anime des événements avec son orgue de barbarie accompagnée de son tourneur de manivelle brésilien. Elle fabrique elle même ces cartons perforés et vous proposera un répertoire varié et convivial ! 

Vivi-vibration-visuelle

Vibration visuelle

Vivi

21H30 // durée 50 min

BertoX et Zalem sont aujourd’hui sur scène pour vous présenter leur dernier spectacle, quand celui-ci se trouve interrompu par l’apparition soudaine d’une étrange petite valise, visiblement inaccessible… Multi-instrumentiste, poète, mais un peu rigide sur les bords, Zalem est ici pour le spectacle et rien d’autre! Mais avec un compère comme BertoX, la tâche peut s’avérer ardue…Vivi… un concert, spectacle de magie musicale et de sonorités visuelles où magie poétique et jonglerie burlesque s’accordent aux vibrations du didgeridoo… 

Auguste-wood

Auguste Wood

Chanson française garantie élevée en plein air

22h30 // durée 1h30

Auguste est apparu, il y a quelques temps au fin fond de la montagne ardéchoise à la suite de sa rencontre avec Maurice le ukulélé. Sorte de croisement entre Boby Lapointe et Giédré selon le magazine Francofans, il parcourt les scènes avec pour but de coller des sourires sur les figures. Une énergie débordante, un déhanché de compétition et des chansons remplies d’humour, et de tendresse, Auguste c’est plus qu’un concert c’est tout un spectacle! Avec sa clique de musiciens fort jolis, il vous promènera dans son monde d’histoire peuplés de personnages aussi loufoques qu’attachants. 

3e-district

3ème District

Rock montbrisonnais

00h00 // durée 1h30

Le District est originaire de la région de Montbrison, et joue du rock. Il tord à la main des titres intemporels, et vend en même temps musique et énergie. Les Stones, les Doors, Alice Cooper, David Bowie, Bad Compagny, Status Quo et quelques autres constituent la base de ces détournements. 

 

Télécharger le programme en PDF