Categorie: Actus

Il paraît que l’on a jusqu’au 30 janvier pour faire ses vœux, alors on est large !

foreztival-souhaite-bonne-année-17Comme vous le savez il n’y aura pas de Foreztival en 2017, mais rassurez-vous bien, l’envie de faire des choses complètement folles ne nous a pas quittée. Et si vous le voulez bien, on vous demande de nous souhaiter une belle année de travail pour réussir tous les défis qui nous attendent afin de vous préparer une très belle édition en 2018.

Pour cette année, on se permet de souhaiter, que tous ensemble, nous arrivions à enrayer cette sale dynamique qui fait que chaque jour depuis quelques années nous apprenons la disparition de manifestations culturelles à travers tout le pays.
On pourrait souhaiter qu’enfin les pouvoirs publics prennent en compte l’impact et l’intérêt des festivals et autres manifestations culturelles sur leurs territoires et arrêtent de placer la culture comme variable d’ajustement de leurs budgets… Cependant, même si les vœux sont le bon moment pour être utopiste et se souhaiter le meilleur, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et nous savons que cette utopie là, n’est pas à l’ordre du jour.

Nous vous interpellons donc, vous notre public et plus généralement tous les publics des lieux culturels, pour vous souhaiter une très belle année dans la diversité, la découverte et le plaisir.

La richesse de la culture est dans sa diversité, elle est dans le fait que chaque création est unique et fait vivre un moment particulier à ses spectateurs. Elle permet à chacun de combler ses envies et de découvrir de nouvelles propositions.

Voilà donc ce que nous vous souhaitons en 2017 : Devenez acteur, continuez de faire vivre cette diversité, continuez de découvrir, de prendre des risques, de profiter de tous ces petits plaisirs, car si petits qu’ils soient ce sont ces petits riens qui font la différence et permettent à notre société d’être meilleure.